René Arguel nous a quittés

dimanche 27 mars 2022
par  La Mairie
popularité : 79%

JPEG - 32.2 ko
René Arguel (1929-2022)

René Arguel vient de nous quitter ce 26 mars 2022, il avait 92 ans.

René était né à Bouzic le 30 mai 1929.

Sa santé s’était dégradée depuis quelques mois, mais c’est avec beaucoup de courage et de détermination, entouré de Yolande, son épouse, de ses filles Brigitte et Corinne, de ses petits-fils Kevin et Julien ainsi que de tous les membres de sa famille qu’il va se battre dans l’espoir de retrouver ses capacités et de reprendre sa voiture ou son tracteur pour déambuler dans la commune et bavarder avec les amis et voisins qu’il rencontrerait.

René n’a jamais quitté Bouzic, où il a été conseiller municipal. Il a commencé une carrière de scieur qu’il a dû abandonner suite à un accident puis il a sillonné toutes les routes du canton comme facteur pendant le reste de sa carrière ; il avait toujours une plaisanterie à distribuer en même temps que le courrier.

Il était passionné par la musique et beaucoup se souviennent de lui, derrière sa batterie dans l’orchestre musette de son beau-frère, puis aux commandes de ses platines, pour animer de nombreux bals dans la région.

JPEG - 145.8 ko
René, batteur (à gauche) en 1975 à St Martial


Il a fait partie des premiers bénévoles des marchés nocturnes de Bouzic qui ont été mis en place durant l’année 2000, pour lesquels il était chargé de l’animation musicale, et assurait encore ce rôle il n’y a pas si longtemps ..….un DJ de près de 90 ans…cela faisait aussi partie des particularités et du charme des marchés de Bouzic.

JPEG - 127.2 ko
René, DJ au marché de Bouzic, dit le Barde


Nous nous souviendrons de sa bonne humeur, il aimait rire et nous faire rire.
Nous avons tous une pensée émue pour cet enfant du pays. C’est un peu de la mémoire de Bouzic qui s’en va.

Nos pensées vont à toute sa famille.

Les obsèques de René auront lieu :

Mercredi 30 mars à 10h30 au cimetière de Bouzic

Les visites sont possibles au funérarium de Gourdon à partir de samedi 28 après-midi (après 15h).
Le funérarium est ouvert de 8h à 20h.



JPEG - 55.5 ko
Au revoir René
JPEG - 24.7 ko