Bouzic : informations locales utiles en ces temps de Covid19

samedi 28 mars 2020
par  Jean-Paul Liégeois
popularité : 85%

PNG - 30.6 ko

En cette période de confinement Covid-19, notre vie de tous les jours est quelque peu chamboulée. Voici quelques informations locales qui pourront vous être utiles.

La Mairie


La Mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Vous n’obtiendrez pas de réponse à son numéro de téléphone mais vous pouvez envoyer un mail à son adresse (mairie-de-bouzic@orange.fr).

En cas de nécessité, vous pouvez appeler :
Le Maire, Bernard Manière, au 05 53 28 45 65
La deuxième adjointe, Patricia Boucher, au 05 53 28 47 09

A tout un chacun, n’oubliez pas vos voisins, surtout les plus âgés, préoccupez vous d’eux. Grand merci !

Jours réduits pour le Facteur



Le facteur ne passera plus, jusqu’à nouvel ordre, que les mercredis, jeudis et vendredis.

PNG - 122.3 ko


Le Marché de Cénac est suspendu


PNG - 506.2 ko


La Chambre d’Agriculture met en relation avec les producteurs


Pour garder le lien avec les producteurs du département, la Chambre d’agriculture de Dordogne a mis en place un numéro de téléphone spécial :
le 05.53.35.88.90

PNG - 41.4 ko
PNG - 81.4 ko


Voir également le site de la Chambre d’Agriculture de la Dordogne

La vente de plants potagers est désormais autorisée


PNG - 45.2 ko
PNG - 52.6 ko


Précision de la Préfecture :

L’attention de M. le préfet a été appelée au cours des derniers jours sur la question de la possibilité de continuer la vente de plants potagers dans les commerces qui en commercialisent habituellement et sont par ailleurs maintenus ouverts en application du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020, notamment parce qu’ils commercialisent par ailleurs des aliments pour animaux de compagnie (cas des jardineries) et/ou des fournitures nécessaires aux exploitations agricoles (cas des magasins des coopératives agricoles).

Pour répondre à ces questionnements, considérant la nature particulière de ces produits, il a été décidé, en coordination avec la préfecture de région, d’autoriser le maintien de la vente de plants potagers dans ces commerces, ainsi que dans les commerces d’alimentation générale, supérettes, supermarchés et hypermarchés, dès lors que ces derniers restent déjà ouverts pour la vente d’autres produits en application du décret du 23 mars 2020. Cette dérogation concerne uniquement la vente de plants potagers, et exclut la vente des autres types de plantes (notamment les plantes ornementales), qui demeure interdite.



La location des gîtes de vacances est interdite


Evidemment, les gîtes de vacances ne peuvent plus être loués. Mais il est bon de le rappeler comme l’a fait le Préfet du Cantal :

PNG - 155.9 ko


Et enfin, n’oubliez pas l’heure d’été ce week-end !


PNG - 143.9 ko


PNG - 26.2 ko


JPEG - 20.8 ko