Requête bouzicoise : translation ligne stop dans le bourg
par
popularité : 83%
Requête bouzicoise
Initiateur : Henri Nombella (Frajac)
Henri, habitant Frajac, prend régulièrement la route descendant vers le bourg et a remarqué que, arrivé dans le bourg au niveau du moulin Arguel, en s’arrêtant à la ligne blanche du stop, il ne voyait pas la route menant au pont et donc les véhicules potentiels en venant. Il était donc obligé de s’arrêter deux mètres plus loin, enfreignant ainsi le code la route. Ce qu’il n’aime pas, à juste titre.
En mars dernier, il a donc demander au Maire et au Conseil Municipal d’entreprendre les démarches nécessaires pour déplacer cette ligne blanche.
Le Maire et un des ses conseillers municipaux, Jean-Paul Liégeois, se sont rendu sur les lieux et ont admis le bien fondé de la requête Nombella.
D’autant que la ligne blanche d’un stop marque non seulement l’endroit où il faut s’arrêter mais constitue également un guide pour les véhicules arrivant sur la voie prioritaire (ici les véhicules venant du pont) et que la ligne placée trop en retrait envoyait les véhicules directement dans le mur !
Quinze jours plus tard, la ligne blanche a été déplacée de deux mètres permettant maintenant une visibilité parfaite sur la voie menant au pont.
- La position actuelle (corrigée) de la ligne blanche du stop et la position, actuellement peu visible car peinte couleur route, de l’ancienne position de cette ligne stop
- Vue depuis l’ancienne position de la ligne blanche : on ne peut voir les véhicules venant du pont, ou trop tard.
- Vue depuis la nouvelle position de la ligne blanche : on peut voir aisément et à temps les véhicules venant du pont.
- La ligne blanche d’un stop marque non seulement l’endroit où il faut s’arrêter mais constitue également un guide pour les véhicules arrivant sur la voie prioritaire (ici les véhicules venant du pont). Remarquons que l’ancienne ligne (marquée ici par Winnie, Claire et Raymond), placée trop en retrait envoyait les véhicules directement dans le mur ! La ligne dans sa nouvelle position envoie, elle, comme il se doit, dans la suite de la rue traversant le bourg.