Informations COVID19

mercredi 1er avril

Vivre en Périgord 59 est sorti


PNG - 45.6 ko

Il est consacré aux conséquences du Covid19. Il contient des informations utiles comme l’accès aux démarches administratives, l’accès gratuit à la médiathèque numérique du département ou encore des conseils de jardinage naturel.

Vous pouvez le consulter en ligne ou cliquer sur l’icône ci-dessous pour en obtenir le PDF :

PDF - 2.4 Mo


Une information médicale importante


Comme il s’agit de médicaments souvent présents dans les pharmacies personnelles, il est important de savoir qu’en cas de suspicion d’affection COVID19, il ne faut pas prendre d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) de type ibuprofène mais de se limiter au paracétamol.
De toutes manières, le seul bon conseil en cas de suspicion d’affection COVID19 est de contacter par téléphone votre médecin de famille et d’éviter toute auto-médication.

Le COVID-19 reste limité en Dordogne


Comme le montre le tableau suivant, la situation COVID-19 est relativement bonne en Dordogne.

PNG - 84.3 ko


Il n’y a donc pas lieu d’avoir une anxiété excessive et d’avoir des insomnies.
Il est cependant essentiel de rester confiné chez soi pour continuer à bénéficier de cette bonne situation locale. Nous pouvons ainsi espérer éviter la vague plus tardive prévue sur l’ouest et sortir du confinement de bonne manière.

Plus que jamais, restez chez vous !

PNG - 26.2 ko


Post-scriptum

PNG - 2.9 ko

Depuis quelques temps les cloches de l’église ne sonnent plus à Bouzic
Sachez que ce problème est en cours de résolution par la mairie. Contrairement à une rumeur persistante, les cloches de Bouzic n’ont pas attrapé le Covid-19.