Le Duo Brady à Domme ce 12 octobre 2019, un must !

vendredi 11 octobre

Information sous l’affiche

PNG - 477.2 ko


Le samedi 12 octobre à 20h30 salle de la Rode
tarif 12€ - 10€ pour les adhérents, gratuit pour les moins de 14 ans
réservation par téléphone au 0553290191,
par mail à ocd.domme24@gmail.com



Le Duo Brady, duo de violoncelles Avec Paul Colomb et Michèle Pierre , se situe aux frontières de la musique de chambre et du jazz, et puise son inspiration dans les musiques de l’Amérique du sud, de l’Orient, de l’Inde mais aussi des contrées du grand Nord.
Issus des grandes institutions européennes, Michèle Pierre (CNSMDP, Duo Solea, Sacre du Tympan, Miroirs Etendus avec Fiona Monbet, Romain Louveau, Roberta Roman Trio) et Paul Colomb (HEMU Lausanne, projet violoncelle et électronique, Daniel Mille, JL Trintignant, Diego Imbert, New la Comédie Musicale Improvisée), considèrent leur instrument comme un laboratoire et le duo de violoncelles comme un moyen de s’exprimer, d’arranger, de créer et d’improviser. Lyrique, rythmique et presque pop, la musique du Duo Brady permet de (re)découvrir le violoncelle, parfois guitare, parfois contrebasse, parfois orchestre, et de se laisser porter par sa sonorité profonde et vibrante.

Liens vidéo

Duo Brady, Brady

Duo Brady, L.H.

Paul Colomb, Ocora Musique du monde, Prix Icart Session

Michèle Pierre, Duo Solea, Andaluza

Duo Brady Duo de violoncelles, entre musique de chambre, jazz et musiques du monde

Pour voir et écouter le Duo Brady : duobrady.com Mail : duobrady@gmail.com

Paul Colomb est lauréat du Prix Musiques du monde « Icart Session » de l’émission « Ocora couleurs du monde » sur France Musique. Issu de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, il est un touche à tout : il improvise dans « New, la comédie musicale improvisée » , participe au projet/opéra « Le jeune homme et la nuit » de Moongaï. Il sortira son premier EP, violoncelle et électronique, entièrement composé par lui, en 2019. Loin de délaisser la musique classique, il se produit régulièrement en sonate avec la pianiste Emilie Couturier. Paul a enregistré sur le disque de Daniel Mille "Cierra tu ojos", sur "Tribute to Charlie Haden" de Diego Imbert et André Cecarelli (CD nominé aux Victoires du Jazz 2018) et sur le disque Trintignant/Mille/Piazzola (Grand prix Charles Gros) et sur "Dring !" de Hélène Bohy (Soni). Paul a eu la chance de se produire en Inde (Bangalore), d’y enseigner, et de rencontrer des musiciennes traditionnelles indiennes qui l’ont beaucoup inspiré.

Michèle Pierre obtient son Master au CNSMDP dans la classe de Philippe Muller mention Très Bien. Elle fonde avec le guitariste Armen Doneyan le Duo Solea. Les deux musiciens ont remporté plusieurs prix de concours de musique de chambre. Ils viennent de sortir leur premier disque chez le label Passavant, chaleureusement accueilli par la critique. « Ce duo qui respire la complicité, superbe de bout en bout, envoûte », Magazine Classica. Les deux musicien.nes co-organisent le festival « La Semaine Classique du Lavoir » au Lavoir Moderne Parisien. Elle fait partie de la compagnie d’opéra Miroirs étendus avec la violoniste et cheffe d’orchestre Fiona Monbet. Elle se produit régulièrement en France (opéras Rouen, Lille, théâtre impérial de Compiègne), en Allemagne (Berghain) et en Irlande (opéra Dublin). Elle se produira dans le triple concerto de Beethoven à l’opéra de Lille en 2020.

Michèle a rencontré des violoncellistes comme Vincent Segal ou Vincent Courtois, et a toujours aimé s’enrichir d’expériences nouvelles avec son instrument. Elle a joué et enregistré avec plusieurs groupes de musiques actuelles et de jazz. Elle tourne aujourd’hui avec le dernier projet de Fred Pallem et le Sacre du tympan : l’Odyssée, avec le trio de tango « Roberta Roman Trio » et se produit dans plusieurs festivals de jazz : Jazz in Marciac, Nancy jazz festival, Jazz en baie...

Elle a composé la musique de l’Ame offerte, pièce de théâtre écrite par Joël Zaffarano. Michèle et Paul font partie du quintette de l’accordéoniste de jazz Daniel Mille, avec Diego Imbert à la contrebasse et Grégoire Korniluk au violoncelle. Ils accompagnent régulièrement Jean-Louis Trintignant dans le spectacle Trintignant/Mille/Piazzola en France (Théâtre de la Porte Saint-Martin, Salle Pléyel, Auditorium de Radio France) et à l’étranger (Algérie, Italie, Dubaï).

Tous les deux font également partie de l’Orchestre de Violoncelles de François Salque.