Ligne Bleue Carsac-Aillac : correspondance dessinée 8-22 septembre

jeudi 6 septembre

PNG - 127.1 ko


PNG - 482.1 ko


EXPOSITION à la LIGNE BLEUE


Dessins croisés
1 + 1 + 1 + 1...

Correspondance dessinée entre Pierre Fauret (PF) et Luc Laumet (LL), commencée le 14 décembre 2016 selon les termes suivants :
PF envoie un premier dessin par mail : dans ce dessin, LL choisit un élément (détail, graphisme, concept, couleur, titre…) et fait un dessin en retour, PF lui répond selon le même principe et ainsi de suite.
Seule contrainte format A4 maximum.
Au 5 décembre 2017, 260 dessins ont été réalisés et échangés, donnant lieu aux 6 séries suivantes :

  • Série 1 (pilote - 50 dessins)
  • Série 2 (50 dessins)
  • Série 3 (50 dessins)
  • Série 4 (noir & blanc - 30 dessins)
  • Série 5 (50 dessins)
  • Série 6 (crayon - 30 dessins)

    Ce sont les séries 2 et 6 qui seront présentées à La Ligne Bleue.
    Elles seront accompagnées d’éditions numérotées, de sculptures, ainsi que des textes de Frédérique Martin et Laure Célimat et des portraits vidéo de Renaldo Gournier.

    L’originalité de cette exposition réside dans cette collaboration fructueuse de deux artistes qui se connaissent parfaitement et mettent en œuvre leur s compétences respectives. Un bel exemple !

    Pierre Fauret développe à travers sculptures, peintures et dessins, un monde de figures qui nous parlent du vivant et de ses métamorphoses .Pierre Fauret a déjà exposé dans le cadre d’Athéna à l’Ancienne Justice de Paix de St Cyprien puis à L’ Atelier du Lavoir (L’Art est Ouvert)
    Il vit et travaille à Toulouse.

    Luc Laumet est sculpteur, peintre, graphiste, photographe et vidéaste. Son parcours professionnel a sillonné les sphères de la pub, l’édition, la photogravure et la fonderie d’art. De la vidéo à la sculpture en passant par le dessin, ses travaux traduisent un univers décalé et parfois même décapant.
    Il vit et travaille à Promilhanes (Lot)



    Les deux artistes seront présents le soir du vernissage et livreront avec plus de précisions les détails de leur démarche singulière.

    EXPOSITION : SAMEDI 8 Septembre au 22 Septembre 2018

    VERNISSAGE : Samedi 8 septembre 2018 à 18h.

    Espace la LIGNE BLEUE - 24200 CARSAC- AILLAC - tel : 06.83.36.97.86 .