Le photographe Mikael Levin, artiste en résidence à Florimont

Fonds photographique Pierre Soulillou
mardi 24 août 2010
par  Jean-Paul Liégeois
popularité : 7%

JPEG - 53.5 ko
Photo de Mikael Levin
JPEG - 314 octets
JPEG - 8.8 ko
Mikael Levin





Dans le cadre de la seconde exposition du Fonds photographique Pierre Soulillou, qui a lieu du 31 juillet au 30 août 2010, le photographe Mikael Levin, séjourne du 20 août au 3 septembre à Florimont-Gaumier dans le cadre d’une résidence d’artiste.

JPEG - 314 octets

Il a fait une présentation de son travail le vendredi 27 août, en la salle de la mairie à Florimont.

JPEG - 98.8 ko
Conférence de Mikael Levin à Florimont

Reconnu internationalement, présent dans de nombreuses collections photographiques des plus grands musées, en Europe et aux Etats-Unis, le travail de Mikael Levin repose sur la notion de projet. Ces projets peuvent aussi bien concerner la notion de frontière en Europe, de paysage dans telle région de France, de territoire, ou la vie d’une de ses aïeules partie en Guinée Bissao au début du XXème siècle. Il ne s’agit donc pas pour Mikael Levin de "faire" de la photographie au sens traditionnel. Au cours de cette présentation d’une heure de son travail, Mikael Levin reviendra sur quelques-uns de ses projets les plus emblématiques et expliquera quelle sera sa démarche dans le cadre de sa résidence.


JPEG - 50.9 ko
Le site de l’artiste projeté dans la salle
La toute nouvelle connection internet installée grâce au nouveau NRA-ZO de Bouzic, a permis à Mikael Levin de montrer ses photos présentes sur son site internet.
Site de Mikael Levin

JPEG - 314 octets
JPEG - 70.6 ko
Une assemblée attentive dans la salle de la Mairie de Florimont
JPEG - 314 octets

Pendant son séjour à Florimont-Gaumier, il a pris une série de photos argentiques dont une sélection sera montrée lors la prochaine exposition Pierre Soulillou à Gaumier, en été 2011.

JPEG - 314 octets
JPEG - 139.2 ko
Margins, par Mikael Levin

Commentaires  forum ferme