Le loto de Bouzic du Dimanche 25 Juillet 2010 : reportage

Organisé par les Amis de Bouzic
mardi 27 juillet 2010
par  Jean Figarella
popularité : 7%


Encore un loto magnifique qui se termine !

JPEG - 124.7 ko

La halle de Bouzic est pleine !

Organisé par le Club des Amis de Bouzic et sa toute nouvelle présidente Christiane MANIERE, ce "loto de l’été" a réussi à éloigner certains Périgourdins ou Lotois de leur poste de télévision un instant et à ne pas regarder la dernière étape du Tour de France, éclipsée par ce jeu de hasard bruissant au fin fond du Périgord noir.

JPEG - 119.6 ko
Christiane, clé de voûte des lotos de Bouzic.
Christiane Manière, la clé de voûte du loto bouzicois


C’est que ces "accros" du loto savent qu’il est animé par Christiane MANIERE qui est aux lotos de la région ce qu’est Michel Drucker aux "Vivement Dimanche". Les chiffres tombent régulièrement les uns après les autres, après avoir fait quelques acrobaties dans un boulier rouge qui ressemble à un panier à salades.

JPEG - 89.6 ko


Le hasard a parfois les boules.

JPEG - 314 octets

49, 53, 12 (2 fois 6), 90 (on ne peut pas faire plus), silence ou j’accélère ! 36, ....Quine...crie la voix tremblante d’une dame qui va assurer sa provision de légumes pendant deux jours.

JPEG - 155.7 ko

Silence et concentration.

Une ligne, deux lignes, carton plein... "Silence ! C’est la dernière fois que je le dis". Une tombola riche en lots avec le pineau du pays, les tartes aux noix, les pâtés corses...

JPEG - 96.9 ko

Un lot.

JPEG - 314 octets

Des gens venus de près, des gens venus de loin ou de près et de loin comme notre webmaster et son épouse Claire qui ont gagné des cuisses de canard et qui ne regrettent pas ainsi de venir de si près, de Bouzic et de si loin, c’est à dire de Belgique, eux aussi victimes de la "manieromania".

JPEG - 87.7 ko
Notre webmestre et sa muse.


JPEG - 81.4 ko
La femme du webmestre qui s’amuse.


Il est vrai qu’il y a aussi des habitués comme la femme du Maire qui souffre d’une lotopathie boulimique ! Et qui se soigne en gagnant à chaque fois !
JPEG - 65.9 ko


Une patiente présentant une lotologie glandulaire.

JPEG - 314 octets

A l’entracte, on va se désaltérer à la buvette et on consomme du chocolat, du café, des boissons gazeuses ou plus simplement de l’eau. Des assiettes de gâteaux, de crêpes, de

JPEG - 50.7 ko

beignets (encore appelés bugnes ou oreillettes), confectionnés par les dames bénévoles de Bouzic, garnissent la table de la buvette et permettent à ceux

JPEG - 56.3 ko

qui sont là depuis midi, mais aussi aux autres, de se restaurer et de repartir pour la deuxième mi-temps en pleine forme.

JPEG - 83.6 ko
Trois lignes et je suis plein.


JPEG - 87.4 ko
Des joueurs du club.


Mais le loto se termine hélas après 4 heures d’efforts sur le court comme à Roland Garros, après 4 heures de concentration sur des chiffres alignés sur des "cartons de l’espoir". Notre efficace trésorier, Michel GOACOLOU, compte ses sous et se frotte les mains.
JPEG - 73.9 ko

Un trésorier heureux.

JPEG - 314 octets

La secrétaire du Club est épuisée d’avoir à la fois joué et vérifié à chaque fois le jeu des gagnants. Christiane MANIERE n’a plus de voix ! Les bénévoles de la buvette ne sentent plus leurs jambes.

JPEG - 54.5 ko

Eh oui ! La chef du loto c’est ma fille et ça marche à la baguette !

JPEG - 314 octets

Il y a les déçus, il y a les satisfaits, il y a les triomphants ! Mais finalement tout le monde est content d’avoir joué dans ce beau petit nid de verdure et d’eau sous la grande halle de Bouzic, haut lieu des marchés producteurs.


Ne dites pas que le loto de Bouzic vous a rapporté des radis !

JPEG - 82 ko

Merci à tous ces bénévoles pour tout le travail fait. Le loto de Bouzic est un des plus populaires de la région. En témoigne le nombre de participants d’aujourd’hui (supérieur à 200).

JPEG - 110.6 ko

Vous prendrez bien un petit café ?

Amis du loto, pensez déjà au prochain ! Entraînez-vous chez vous ! Achetez une méthode Assimil ! Conditionnez-vous en tapissant les murs de votre chambre de cartons rouges, jaunes et verts et comptez les lignes avant de vous endormir. Vérifiez qu’il n’y a pas de nombres supérieurs à 90. Et réfléchissez à l’avance sur ce que vous aimeriez gagner !


Commentaires  forum ferme

Logo de Jean Figarella
lundi 2 août 2010 à 18h03 - par  Jean Figarella

Eh oui ! Il y a des préférés et des préférées temporaires ! C’est comme le loto ! Il n’y a que quelques veinards qui gagnent. Les autres sont un peu déçus et ont les boules (de loto !) mais la chance tourne et le photographe aussi. Que l’anonyme narcissique qui ne s’est pas vu en photo veuille bien décliner son identité ! Il aura droit à une belle photo au prochain loto. J’en parlerai au photographe car c’est un ami. D’ailleurs le photographe lui-même n’a pu se photographier et je lui ai vivement recommandé de l’exprimer dans un commentaire. Le fera-t-il ? C’est son intérêt s’il veut faire partie de la deuxième tournée. Amitiés anonymes. Victor Hugo.

lundi 2 août 2010 à 14h57

Apparament le photogrape a ses préféré(e)s !!!

samedi 31 juillet 2010 à 23h10

je trouve dommage les photos qui se trouve sur ce reportage
elle sont bien mais il en manque beaucoup

Brèves

19 septembre - BOC : reprise des activités artistiques

Chers adhérents et amis. Le B.O.C, Bouzic Omnisports et Culture, vous informe de la reprise de (...)

17 août - AdB : Karaoké à Bouzic ce 18 août

27 juillet - Mise à jour : BOC : 2ème concours amical de pétanque ce 4 août à 16h30

Mise à jour : en raison de la cérémonie d’obsèques de Jan Sliepenbeek à la halle, le concours de (...)

20 mai - BOC : Rando VTT et pédestre Bouzic dimanche 27 mai

Important ! le départ s’effectuera de la halle de Bouzic à partir de 8h30 les parcours sont (...)

19 mai - Amis de Bouzic : Fête des voisins à Florimont le 25 mai !