Bouzic et ses 100 km

samedi 9 mai 2020
par  La Mairie
popularité : 7%

PNG - 30.6 ko

Lundi 11 mai prochain, date du début du déconfinement qui sera progressif, nous pourrons nous déplacer dans attestation dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau. Petite référence, peut-être, au printemps et à ses gazouillis.
Il sera possible de dépasser ces 100 km sans attestation à condition de ne pas quitter son département. Cette disposition est un peu anecdotique : dans un grand département comme la Dordogne, cela permet aux Bouzicois, qui demeurent en bordure SE du département, de se rendre juste au Nord-Ouest de Nontron ce qui est a priori peu probable.

Où pouvons-nous aller à partir de lundi. Nous pourrons atteindre Périgueux, Brive, Montauban, Agen, Bergerac. Mais pas Bordeaux ou Toulouse. Voyez ci-dessous la carte générée par ViaMichelin, un des principaux acteurs cartographiques français.

JPEG - 318.7 ko


Comment les contrôles auront-ils lieu ? Il n’est pas encore clair quel outil les forces de l’ordre vont utiliser mais ce qui est important de savoir, c’est que vous devrez avoir dans le véhicule un justificatif de domicile (d’EDF ou autre).

Nous vous suggérons également d’avoir dans votre véhicule une copie papier de la carte ci-dessus estampillée par la Mairie que vous pouvez télécharger en couleur ou en noir et blanc en bonne définition en cliquant sur les icônes ci-dessous.
Vous pouvez également venir en retirer un exemplaire à la Mairie.
Avec cette carte à disposition, la gendarmerie ou la police seront au minimum convaincu de votre bonne foi. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas flirter avec la limite des 100 km pour éviter tout souci.

PDF - 811.2 ko
Carte 100 km autour de Bouzic en couleur
PDF - 704 ko
Carte 100 km autour de Bouzic en N&B


Pour se rendre au-delà des 100 km, il faudra remplir une attestation invoquant un motif professionnel ou familial impérieux. Elle n’est pas encore disponible mais elle devrait se trouver en temps voulu sur le même lien que l’actuelle :
Attestation de déplacement

Pour une information complète, vous pouvez consulter le site de la gendarmerie nationale.

Quoi que vous fassiez, soyez prudents, le virus rôde toujours.


Commentaires

Brèves

25 septembre - Message du Maire

Madame Le Maire souhaite apporter un rectificatif concernant les termes de la délibération prise (...)

28 juillet - Atelier d’initiation au numérique pour seniors

27 juillet - Opération dépistage Covid-19 gratuit à Sarlat ces 28 et 29 juillet

3 juillet - Décès d’Anne-Marie Delpech

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Anne-Marie Delpech, de Plavard et (...)

11 mai - Précision sur la réglementation de mobilité internationale en cette période COVID-19

L’arrivée de Bouzicois d’origine néerlandaise sur notre commune a engendré des questionnements en (...)