Le Mot du Conseil - 2015

dimanche 18 janvier 2015
par  Jean-Paul Liégeois
popularité : 4%

PNG - 25.1 ko

Chers Bouzicoises et Bouzicois, nous vous souhaitons tout d’abord une excellente année 2015.

L’année 2014 vient de s’achever. Comme à l’accoutumée à Bouzic, celle-ci a été fertile en événements variés qui se sont déroulés dans la bonne humeur et la convivialité. Assez vite, 2014 a vu l’organisation des élections municipales où la liste de notre Maire a connu un vif succès tant par l’importante participation que par le grand nombre de voix obtenues par les différents candidats. Nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Des mais ont été plantés chez les trois nouveaux conseillers fin juin et début juillet qui les ont bien arrosés ! Ces belles fêtes traditionnelles, qui ont rencontré un vif succès, se sont clôturées par la plantation du mai communal dans le bourg avec apéritif et buffet froid sous la Halle.

Les élections européennes ont été organisées un peu plus tard, courant mai, et là aussi vous avez été nombreux à vous déplacer, démontrant ainsi que la démocratie est bien vivante à Bouzic.

JPEG - 92.1 ko

La municipalité a, comme il se doit, commémoré les deux armistices et nos héros morts pour la France pendant ces deux terribles guerres. Elle a soutenu les diverses activités festives qui font le renom de Bouzic, que ce soit l’omelette, la fête votive, les Galapians ou encore le marché des producteurs, si formidable dans notre écrin de la vallée du Céou. Vous trouverez des photos de ces événementssur le site de Bouzic-Perigord.fr.

Toute cette convivialité et la solidarité, essentielle, qui règne à Bouzic a permis de mieux franchir les difficultés de la vie, qu’elles soient personnelles ou générales, induites par les difficultés économiques de la France avec les corollaires que sont le chômage, les petites retraites et les inquiétudes que nous pouvons avoir pour nos enfants et petits-enfants. Mais en continuant à nous serrer les coudes et à nous réjouir ensemble, nous pouvons espérer que 2015 soit une meilleure année. Soyez sûrs en tout cas que tout le conseil municipal fera le maximum en 2015 pour que la vie dans notre petite commune soit la plus agréable possible en cette nouvelle année qui débute. Nous savons que nous pouvons compter sur les merveilleux bénévoles des Amis de Bouzic et des Marchés de Bouzic mais aussi sur les autres associations de la commune pour œuvrer dans le même sens.

Bien sûr nous ne pourrons éviter certaines misères de la vie. Fin 2014, Pierre Vielmont, du hameau de Lastaillades nous a quittés. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille ; nous avons perdu un Bouzicois au caractère bien trempé qui longtemps, avec sa famille, a été un pilier des coteaux proches de Daglan.

Nous avons tous également une pensée très forte et très affectueuse pour notre Maire, Jean-Pierre Valéry, indisponible actuellement, et nous lui souhaitons de tout cœur un prompt rétablissement.

A nouveau l’ensemble des membres du Conseil Municipal vous souhaite une bonne et heureuse année 2015, beaucoup de bonheur et de passions et surtout une bonne santé à vous tous, à vos enfants, petits-enfants et parents.
Nous vous disons à très bientôt…

JPEG - 8.6 ko

Commentaires  forum ferme

Brèves

14 mai - Offre d’emploi à la Comcom DVdP

Pour imprimer ou archiver, document en PDF :

21 avril - 8 mai : commémoration et omelette traditionnelle

COMMEMORATION DU 8 MAI Vous êtes invité (e) à bien vouloir assister à la cérémonie de commémoration (...)

20 février - Chien Lautrec perdu à Bouzic/Daglan

Le chien Lautrec a été retrouvé ! Merci à tous ceux qui s’en sont préoccupés.

25 janvier - Distribution sacs SICTOM le 19 avril 2018

Prenez votre agenda, qu’il soit électronique ou papier, et notez le 19 avril prochain pour (...)

19 décembre 2017 - Information de la Mairie

INFORMATION---------------- La Mairie sera exceptionnellement ouverte Le samedi 30 décembre (...)